La mode estivale se présente sous le signe de la légèreté. Les beaux jours, synonymes de vacances, évoquant cette brèche joyeuse dans la rigueur d’une année, apportent à tous plaisirs et détente, mais pour les femmes, ces rayons de soleil annoncent avant tout une métamorphose de leur vestiaire, une apparence nouvelle, une transformation pittoresque de leur personnalité.

Pour quelques semaines ces dames abandonnent le style hivernal pour s’adonner à l’élégance fraîche, faite de liberté et fantaisie. Fantaisie comme moyen d’évasion, une fuite amusante vers une autre partie de nous-même.

Et si cette partie de nous se trouvait à mi-chemin entre nostalgie des jours passés et rêves interdits de nouvelles aventures ?

C’est cette belle association qui est mise en scène dans la collection Nouvelle Vague. Des blancs, jaunes, rouges, orangés, tranchés ou vieillis, parfois entremêlés à d’autres coloris verts, bleus et rosés, pastéllisés ou plus vifs, viendront agrémenter des chaussures surmontées d’un talon haut en transparence, qui s’amuse encore à cambrer le pied, promettant ainsi de sublimer les corps, leur rendre noblesse et chic.

Les jeux de matières et les ententes de couleurs ne laissent pas indifférents : le raffinement de chaque ingrédient servant aussi bien la cause du souvenir, grâce aux codes du rétro judicieusement utilisés, que celle de l’avenir, qui force le passage à l’aide d’un talon plexiglas, symbole d’une modernité évidente. Escarpins ou bottines d’été, les lignes restent fines, parfois arrondies ou architecturales. Des matériaux se rejoignant alors pour créer une dimension temporelle intemporelle, où on se sert les uns des autres pour honorer une vision.